top of page

Une soirée au MET... de Lyon


Avis aux amateurs de cocktails et de soirées New Yorkaises ambiance Gossip Girl, nous avons trouvé un bar à la hauteur de vos attentes.


Des tables hautes, des sièges molletonnés orange, du cuivre et du bois… On pourrait se croire sans mal dans un bar huppé de Manhattan, tout droit sortie de séries célébrissimes (Gossip Girl for example). L’ambiance est chaleureuse et les serveurs agréables, la soirée commence bien. Habillées de nos plus belles tenues (paillettes et fausse fourrure of course), nous prenons place sur les canapés orange situés dans un coin tranquille. Là, nous parcourons la carte des cocktails. Nous ne sommes pas n’importe où. Bourbon, Gin, Whisky, Spritz, cocktails créés par la Maison. Nous n’allons clairement pas boire de Sex on the beach ce soir et c’est tant mieux.


Moscow Mule, Boulevardier, Kentucky Bramble… en plus d’avoir des noms qui donnent envie, tout est savamment dosé. Je rêve de New York et sirotant ces cocktails et m’imagine sans mal dans les soirées dépeintes à maintes reprises par le petit écran. Là, l’automne me parait séduisant. Emmitouflée dans ma fausse fourrure, je compte bien siroter le moindre cocktail que pourra me servir le MET en compagnie de l’élite de Manhattan, rôle joué of course par mes amies.



Pas de panique cependant pour les « no alcool » ou les Sam de la soirée, le bar propose des cocktails sur mesure ou des boissons type Coca, de quoi ravir tout le monde.


Le Metropolitan Bar a su remplir sa mission: remplacer le regretté Rosewood et insuffler un vent de nouveauté à Lyon, en proposant un lieu atypique avec des cocktails peu connus ici. Surtout, de par son nom extrêmement bien choisi, le MET nous fait voyager le temps d’une soirée dans la tant rêvée New York et c’est ça qu’on aime. A défaut d’aller au Gala du MET mes très chères biches, nous irons ce soir au MET et nous y passerons notre meilleure soirée.


1, rue Chavanne, Lyon 01

37 vues0 commentaire
bottom of page