top of page

Summer Body Goals : le régime Photoshop a plus que jamais le vent en poupe


Le printemps a pointé le bout de son nez et tout va arriver très vite. Les bourgeons, les fleurs, et bien sûr dans la foulée, l'été. On voit déjà venir les "Faut que je commence à préparer mon corps pour la plage cet été". Evidemment, les magazines et bien sûr, l'incontournable Instagram, vous conforteront dans cet idée que votre corps n'est pas beau à voir, qu'il faudrait reprendre tel endroit, raffermir, refaire etc etc... Chacun vit avec ses complexes et son degré de tolérance pour eux et cet article ne vise pas à vous dissuader de changer d'apparence que ce soit par le biais d'un régime ou de la chirurgie esthétique ou même des deux à la fois. Mais il semble important cependant d'ouvrir les yeux sur ces "body goals", ces corps que l'on idolâtre, dès 8h du matin en scrollant son feed instagram, le dimanche après-midi, tandis que nous lisons nos magazines préférés, emmitouflées dans un plaid et un pyjama, qui, il faut le dire, ne fait pas forcément ressortir le meilleur de nous même. Tout ces corps ne sont que mensonges.



Evidemment, Photoshop est un outil utilisé dans l'industrie de la mode et de la photographie et tout le monde le sait. Cependant, ces photos retouchées parviennent quand même à nous filer des complexes. De plus en plus de compte Instagram se sont donné pour sujet et leitmotiv de nous montrer les avant-après photoshop. Evidemment, ces comptes sont privés car très controversés.



En plus de poster des photos photoshoppées, les célébrités retouchent elles-mêmes leurs propres photos, qu'il s'agissent de shooting (donc du coup elles retouchent une photo déjà retouchée. WTF) ou de photos plus "personnelles" comme des selfies etc. Donc si nous résumons, nous fantasmons et déprimons à cause de corps retouchés qui ne reflètent en rien la réalité.



On peut ajouter à cela la chirurgie esthétique qui a modifié l'aspect de nombreuses voire quasiment toutes nos "icônes" de beauté. Des lèvres plus pulpeuses, des fesses ou des seins plus volumineux, l'absence de ride ou de céllulite grâce à diverses injections (+ photoshop ou Facetune), sont l'objet de quelques uns de nos complexes.



Cet article ne vise pas à blâmer les filles qui ont recours à la chirurgie ou à Photoshop, mais à éclairer toutes celles qui, et nous sommes nombreuses, se sentent parfois voire souvent complexées et insécures face à ces bombes atomiques. Ainsi, si vous ne vous sentez pas prête à sauter le pas de la chirurgie esthétique, ou si le budget ne le permet pas, pas de panique ! Prenez quelques cours de Photoshop, entrainez vous sur Facetune et vous obtiendrez le corps souhaité, idéal pour la playa. En 5 min, vos clichés seront dénués du moindre complexe. Mais, surtout, n'oubliez pas que nous, on vous aime comme vous êtes et que vous devriez en faire autant.


Alexia

40 vues0 commentaire
bottom of page