top of page

Sigrid, artiste à ne pas rater !



Aujourd’hui je reviens avec du talent, de la singularité et du punch à vous faire découvrir, si vous ne connaissez pas déjà. En me promenant sur Spotify je suis tombée de fil en aiguille sur une artiste dont j’ignorais l’existence jusqu’alors. Ça fait à peu près deux semaines que j’ai découvert Sigrid et j’en suis amoureuse. Une voix douce mais puissante et même rugueuse par moment, des textes tantôt légers, tantôt poétiques. Sigrid est une chanteuse norvégienne de 22 ans qui s’est fait connaitre grâce à son single Don’t Kill My Vibe en 2017, que vous avez pu entendre chanter Simlish (la langue des Sims) pour la Bande son du jeu Les Sims 4. L'artiste est aussi présente dans la bande son du film Justice League avec sa reprise de la chanson Everybody Knows de Leonard Cohen. Elle à connue un succès plus global encore avec son single Strangers (vraiment entrainant, qui m’a fait me pencher sur sa discographie). Elle est présente dans de nombreux festivals et elle a notamment gagné le prix The Sound of 2018 de la BBC en janvier.



Pour l’instant elle a sorti deux EP (les signes "+" sont à côté de mes morceaux favoris) :

-Don’t Kill My Vibe. Dans lequel on retrouve le très énergique Don’t Kill My Vibe (+) au refrain explosif, l’espiègle Plot Twist (+), Fake Friends et le sensible Dynamite (+ qui fait partie de mon top 3).

-Raw. Qui comprend évidemment le morceau Raw (+), I don’t Want to know qui est plus doux et mélancolique, Focus, et le trio gagnant avec High Five (+), Schedule, Sucker Punch (+) que j’écoute en boucle. La version acoustique de Sucker Punch est aussi disponible, comme je suis une personne sans mesure j’écoute les deux versions à la suite.



La meilleure nouvelle c’est que Sigrid a annoncé sur son Instagram il y à deux jours que son premier album "Sucker Punch" va sortir le premier mars 2019, vous pouvez le précommander dès maintenant. Il est rare que j‘aime TOUTES les chansons proposées par un.e artiste et là c’est le cas alors n’hésitez vraiment pas à aller écouter ce que cette talentueuse chanteuse nous propose, ça vaut le coup.


Cindy

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page