top of page

The last Czars : les Romanovs toujours aussi mythiques

La dynastie impériale la plus célèbre au monde se voit consacrée une série de six épisodes de 43 min sur Netflix. Entre série historique et documentaire, les Biches se sont laissées plonger dans ce chapitre phare de l'Histoire russe.




Les Romanov constituent une dynastie impériale ayant régné plus de 300 ans sur l'Empire Russe, dont le dernier tsar, Nicolas II et sa famille furent tragiquement assassinés en juillet 1918 à Ekaterinboug sous les ordres de Lénine. Si officiellement le couple et leur cinq enfants sont mort cette nuit-là, la rumeur veut qu'Anastasia ait survécu, inspirant même le célèbre dessin animé Anastasia. Si Bartok la chauve-souris n'est pas au rendez-vous, Raspoutine lui, a bel et bien une place essentielle dans ce docu-série.

 


Amateurs d'histoire et passionnés de Gotha se réjouiront de cette docu-série retraçant les dernières années des Romanov. Alternant témoignages d'historiens et reproduction au cours de six épisodes, la nouvelle série Netflix se veut efficace. Evidemment, elle s'appuie sur cette rumeur, réfutée pourtant, à propos de la survie de la princesse Anastasia.


Pour avoir lu quelques biographies concernant la dynastie, cette série se révèle être assez fiable. Les six épisodes passent, hélas, beaucoup trop vite.


De quoi binge-watcher en toute sérénité et surtout, en se cultivant !


Alexia





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page