top of page

Victoria Beckham : de bimbo snob à styliste de renommée.

Dans les années 90, Victoria Beckham est déjà partie pour être une icône. Membre du girls band le plus celébre - et adulé - de l’histoire, Posh Spice, son surnom, fait des ravages. SI ses prouesses en matière de chant laissent à désirer, son look quant à lui, ne passe pas inaperçu. Héroine du mauvais genre, Victoria Adams de son vrai nom, deviendra finalement une véritable Fashion Icon, relookant avec brio son footeux de mari et imposant son style jusqu’à en faire sa propre marque. Voici le parcours d’une It Girl unique en son genre.



De ses débuts de pop star à une carrière de styliste reconnue Victoria débarque en plein milieu des nineties avec son groupe les Spice Girls. Surnommée Posh (Snob en anglais) Spice, elle se démarque très vite de ses copines. Elle date le footballeur David Beckham avant de se marier avec lui et devient ensuite Victoria Beckham, véritable icône fashion passée par des styles aussi douteux que chics, traitée de Bimbo par la fashion sphère puis adoubée en reine lors des Fashion Weeks. Des longues extensions ondulés style californienne, lunettes masques (elle en fut l’une des plus grandes ambassadrices), maxi décolleté d’où l’on peut apercevoir push up et prothèses, talons de minimum 12 centimètres (oui même enceinte). Puis, coupe courte décolorée, mini robe et toujours, les talons de 12. VB passe par tous les styles et se cherche, comme nous toutes en somme. Elle finit par se trouver : chevelure naturelle, silhouette chic et/ou boyish, inspirée des workings outfits, du tailoring masculin, une touche de confort. Au fil du temps, elle incorpore des touches de couleurs, jusqu’à ce qu’elles deviennent une tenue à part entière. Entre temps, sa marque éponyme voit le jour et fait de Victoria Beckham une icône et styliste à part entière, loin de ses débuts mode contestés.





La mode, sa destinée ? Passionnée de mode depuis toujours, Posh devient l’égérie de Dolce & Gabbana en 2003 puis la muse de Marc Jacobs pour sa collection Printemps-Eté 2008. C’est d’ailleurs cette année là qu’elle lance sa marque éponyme, des créations sobres et minimalistes habillant des pointures telles qu’Eva Longoria, Oprah Winfrey, Cameron Dia ou encore Sarah Jessica Parker. Si le pari était risqué, elle se fait pourtant encenser par la critique. L’Officiel déclarera même que sa première collection a su faire taire les critiques. Récompensée en 2011 au British Fashion Awards devant Tom Ford, Victoria Beckham connaît sa première consécration et pose en couverture de trois Vogue différents. En 2014, la marque défile à la Fashion Week de New York, prouvant au monde entier le sens du style Beckham. Des looks inspirés du tailoring masculins, de « power dressing », une silhouette reconnaissable entre toutes et remarquée par la critique. La marque réalise un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros et recense 500 points de vente à travers le monde et déménage à la Fashion Week de Londres.


Victoria Beckham, une icône

Queen Vic, en véritable gourou du style nous a permis d'idolâtrer des fashion faux-pas... qui reviennent à la mode ! Les lunettes masques, les talons de 12. Ses silhouettes sont un "mood" à part entière. Du look "star de télé-réalité" à femme d'affaire chic, elle a su imposer ses goûts et ses idées jusqu'à devenir une styliste incontestée et incontestable, habillant le gratin hollywoodien. Les it girls se tannent pour assister à ses défilés alors qu'il y a 20 ans, leurs mères se moquaient d'elle. Tandis que ses looks étaient copiés, aujourd'hui elle est payée pour. Une belle revanche que de réussir !


Alexia Soler

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page