top of page

On porte quoi après le confinement ?

Ces deux mois de confinement auront sûrement fini par avoir raison de notre sens du style. Plutôt que de rester ultra sapées, coincées dans nos jeans taille haute pas franchement pratiques lorsque l'on passe nos journées à manger (oops), à s'essayer au sport, jogging et pyjamas sont finalement devenus nos meilleurs alliés. Ainsi se dévoile deux catégories : celles qui attendent la réouverture du monde avec impatience afin de pouvoir arborer leur meilleur look, et celles qui se sont beaucoup trop habituées à ces tenues de confort ultime. Alors, la question tant attendue se pose, qu'est-ce qu'on met après la quarantaine ?



La première option peut être de mixer son jogging fétiche, malgré tout très tendance cette saison (merci Instagram), avec une pièce forte plus chic, comme un blazer ou un trench, pile poile en accord avec les températures. Une touche de couleur, des accessoires savamment choisi, comme des bijoux en or, des perles ou encore un foulard imprimé dans les cheveux, pourront rehausser ce look casual. Aux pieds, décalez avec des talons de préférences. Pour les 100% confort, des baskets se négocient à condition que les accessoires soient au rendez-vous, pour gommer l'aspect "flemme". Mention spéciale aux ensembles colorés qui apporteront le peps.

On s'inspire d'Emily Ratajkowski, Hailey Bieber ou encore Lady Di.







Avec ces températures printanières, certaines d'entre vous ont surement ressorti les nuisettes pour dormir à la fraîche. Depuis quelques saisons, la robe satinée style lingerie a le vent en poupe, s'emparant des défilés et de la rue. Alors sans trop d'effort, on l'accessoirise de bijoux dorés, de lunettes edgy et d'un blazer et on file au bureau. Aux pieds ? Ultra tendance cette saison, les mules peuvent être un atout de choc pour une tenue aussi confortable que chic. On ne lésine surtout pas sur le sac. De préférence rigide pour apporter une touche "business", le choix peut également se porter sur un mini sac baguette en cuir de couleur pastel ou encore un sac en osier, ultra tendance, pour apporter une touche décalée.









Certaines auront profité du confinement pour se mettre au sport. Bonne nouvelle : le cycliste étant aussi ultra tendance, pas besoin de le laisser au placard, qu'il vous reste ou non la motivation de suivre les cours de Pamela... Comme Lady Di à l'époque, on l'agrémente d'un serre-tete pour lui donner un côté plus chic. Les talons et les lunettes de soleil sont aussi de rigueur pour habiller la tenue. Un blazer, de préférence coloré servira à rendre le look plus "business". Vous voilà prête à courir au boulot ! (lol)












Enfin, pour les plus flemmardes (ou celles qui n'ont ni jogging, ni cycliste, ni nuisette), sachez que le pyjama est LA bonne idée. On mise sur des matières satinées ou de la soie ( par pitié pas le pyjama de Noël), des tons pastels ou flashy, des imprimés... Avec des sneakers et un joli sac pour un côté cool ou des talons pour le côté chic, c'est à vous de choisir. On s'inspire d'Hailey Bieber ou encore Gigi Hadid pour être tendance en pyjama !











Peu importe l'option que vous choisirez, le confort sera de mise et pile poile dans l'ère du temps. On n'oublie pas son café Starbucks et son smartphone pour paraitre busy et le tour est joué.


Alexia Soler

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page