top of page

Une tendance maquillage à croquer !



Ça fait déjà un petit moment que nourriture et maquillage sont lié, on se rappelle tous des petits baumes à lèvre ou gloss Claire’s au coca, à la cerise, barbe à papa et autre noix de coco. Toutes les odeurs un peu sucrées font vendre (l’odeur typique de vanille chaude des rouges à lèvre MAC par exemple), elles sont appétissantes et familières et bien plus accessible que les fragrances florales de mamies. De plus pour faire des bisous-bisous quand on à 14 ans c’était un bonus d’avoir un Labello à la cerise (la jeunesse …). Reste que ça fait quelque temps qu’une tendance nourriture à vraiment envahit l’univers des cosmétiques jusqu’à définir l’identité d’une marque entière. Les biches vous présentent leur millésime de cette tendance !


Beauty Bakerie

Tout l’identité est basée sur ce concept de « bakerie » ainsi on peut trouver des packaging trop mimi et super original comme par exemple pour leurs éponges à maquillage présentées sous forme de boite d’œuf, leurs Highlighter en pots de glace, leur fond de teint préparation pour gâteau ou leurs poudre mattifiante qui prend l’apparence d’un paquet de farine. On adore !



Jeffree Star Cosmetics

La marque proposait déjà l’été dernier une palette aux apparences d’esquimau glacé (Thirsty) et cet été la marque est revenue avec la Jawbreaker qui fait honneur au bonbon éponyme (les « couilles de mammouth » en français, classe c’est so chic la France ! Cocorico …).



GlamLite

La marque existait depuis un petit moment lorsqu’elle a vraiment explosé sur les réseaux sociaux avec la sortie de la palette pizza. Depuis la marque semble surfer sur son propre succès, aillant trouver un filon lucratif et fun, on leurs souhaite que ça dure mais à un moment va falloir se renouveler avant de nous faire des palette choux de Bruxelles ou radis. En tous cas pour l’instant on compte à la collec’ des palettes pizza, tacos et hamburger. Rouge à lèvre cocktails, milkshake et churros, des faux cils frites, de quoi nous rassasier.



L’Oréal Paris

L’année dernière, la marque avait sorti la collection de rouge à lèvres liquides « Les Chocolats » comprenant 9 teintes (principalement de marron, un rouge et un rosé muté) et qui sentait de chocolat ! Cet été ils reviennent avec une nouvelle collection : Les Macarons. Vous l’aurez deviné ça sent …Les macarons ! Bravo ! Il y a 7 teintes.



Skin Food

La marque coréenne puise inspiration cosmétique dans les aliments et de mettre en avant leurs vertus nutritives pour la peau. Au sein de leur ligne de soin on retrouve du citron, de la pastèque, des herbes fraîches, du sucre, avocat, carotte et beaucoup d’autres. On craque sur le masque et la crème hydratante au miel beaucoup trop mims !



Tony Moly

Vous avez sans doute déjà croisé la marque coréenne dans votre Sephora (vers les caisses aka l’île de la tentation). La marque propose de nombreux produits super mignon comme ses baumes à lèvre fruits, primer œuf et autre crème glaces.



Colorpop

En février débarquait la collab Zoella X Colorpop sur le thème du brunch. On avait droit à une palette gaufre, des blush œuf au plat, des Lip kit (crayon + rouge à lèvre) dans des briquettes de lait et des gloss au packaging pancake. Super chou et original. Il y a peu ils ont sortie tout une collection autour du miel (de la couleur jaune) qui contient la palette « Uh-Huh Honney », des paillettes, des pinceaux et des soins au miel.



Etude house

La marque est connue pour ses packaging pop et sucré. On pense à leur vernis à lèvre esquimaux glacées ou bouteilles de soda et évidemment à leur collaboration avec kit kat.


Nous avons de quoi faire pour être belles et beaux à croquer !


Cindy

46 vues0 commentaire
bottom of page