top of page

PFW: le débrief des Biches

Notre voyage mode s'arrête à la station Paris où les noms les plus incontournables ont défilé tour à tour dans une capitale en effervescence sous l'intensité du programme. Allures chics, résolument 70s ou encore boyish, la Fashion Week Parisienne n'a pas chômée. Récap' des défilés et tendances de l'hiver prochain.



Chez Dior, l'allure se veut féminine, rock et surtout, celle d'une femme affirmée. On retrouve des bustiers, des jupes midi, de la transparence, ou encore des tailleurs.

On retient :

- Le t-shirt 'Sisterhood Global'

- Le tartan

- L'association noir + vert, ou noir + rouge rappelant les groupes "émo" de notre période collège


Jacquemus nous propose sa collection baptisée "La collectionneuse". Une allure inspirée de la French Riviera, avec jeux de proportions. Mention spéciale au tailleur blanc où des fleurs y sont cousues. Un vent printanier pour l'hiver prochain.


Off-White nous a livré des silhouettes streetwear à son image et résolument nineties.

On retient :

- Le tailleur en cuir porté avec des speakers (j'adore)

- Le sac façon doudoune

- Les maxi doudounes

- Le métallisé

- L'imprimé damier


Saint Laurent a crée la surprise avec son défilé savamment pensé. D'abord des looks plein d'élégance et rock puis, les lumières s'éteignent et là, des looks néons défilent. DU noir, de la transparence, de la fourrure, des épaules carrées et imposantes, des looks façon western rock chic... La femme Saint Laurent en impose.




Tommy Hilfiger x Zendaya : Le défilé s'est déroulé dans la bonne humeur et la vibe année 70. On veut du cuir, en total look ou non, des motifs floraux, et du jean à foison. Côté chaussures, nous ne somme spas non plus en reste: les sabots vintage à talons sont parfaits.

Chez Balmain, la parisienne devient rock, mélangeant cuir et denim, sortant en total look vinyle ou agrémentant ses tenues de clous. Bien vue, la gavroche en cuir. Les fleurs ne sont plus des motifs et deviennent une véritable matière, rendant le look pointu à souhait. Aussi, on retrouve des épaules imposantes, pour une allure année 80.


Isabel Marant a quant à elle dessiné des silhouettes aux épaules fortes et à l'allure folk chic. En bonne reine du layering, elle ne nous a pas laissé en reste. Seul bémol selon moi, la palette de couleur du début du show était un peu fade.

Chez Chloé, l'inspiration 70s bat son plein. Les silhouettes foulent le runway en total look denim ou en blouse légère façon toile de Jouy, le tout dans une palette automnale à laquelle s'ajoute du bleu.

On retient :

- Les maxi montures de lunettes

- Les jeans évasés

- La veste en cuir marron façon je l'ai trouvé dans une friperie

- Les mini sacs


Chanel... Il s'agissait du dernier défilé et de la dernière collection imaginée par Karl Lagerfeld. Comme toujours, le créateur a imaginé un sublime décor. Cette fois-ci, s'est dressé un village alpin germanique 'Winter Wonderland'. Muse de toujours, Penelope Cruz a défilé, une rose blanche à la main, en hommage au Kaiser.

On retient :

- Le tweed

- Le pied de poule et les carreaux

- Le bandana autour du cou

- La cape

- Le noeud dans les cheveux

- Les total looks blancs



Alexia

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page