top of page

NYFW : Christian Siriano réveille la semaine new-yorkaise


Depuis quelques saisons, la Fashion Week de New York, jugée trop commerciale et pas très « originale » ennuie bien plus qu’elle ne fascine. Les designers délaissent peu à peu le calendrier new yorkais au profit de Paris. Christian Siriano, bien décidé a prouver la pertinence des défilés new yorkais, nous a présenté une collection efficace et bourrée d’énergie.



Inspirée de Birds of Prey car selon le designer « nous avons tous une Harley Quinn en nous », la collection allie cubisme, paillettes et comics. Voulant rendre le personnage culte "plus romantique, plus belle, plus élégante », il n'a pas lésiné sur les paillettes et le scintillant, velours lacqué, tissu moiré… Si minis robes et drapés de femmes fatales sont toujours tendance en 2020, on twiste nos looks avec des formes géométriques toutes droit sorties d'un tableau de Picasso. Au menu, boules, cubes et froufrous, juxtaposés ensemble ou séparément, en total black ou joliment finis de paillettes. 



A l'automne 2020, le trench reste un allié de choc, décalé grâce à des épaules arrondies et porté avec des touches flashy. Le chapeau façon flamenco nous fait également oublier les chapeaux d'été et change du fédéra automnal vu et revu.


Fidèle à lui-même, Christian Siriano a veillé a apporter une touche glamour à ses looks grâce à des robes longues et des épaules renforcées, des couleurs fortes et de la transparence.


On salue aussi les mannequins « grandes tailles » qu'on espère voir plus nombreuses les semaines à venir.



Alexia Soler

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page