top of page

Menu Makeup de saint-valentin : idées maquillage.

La saint-Valentin, qu’on la passe seul.e, entres ami.es ou avec son ou sa chérie ça n’empêche pas de pourvoir et de vouloir se pomponner. Alors nous avons mis le doigt sur les meilleurs combo make-up inspirés par la saint-valentin (mais qu’on peut porter quand on le souhaite). Les biches vous proposent un menu make-up, vous regardez et vous choisissez pour composer un look qui vous ressemble !


L’entrée, le teint :


@natashadenona

1) Du blush, du blush, du blush !!! Bien que certain-es n’en auront pas besoin pour rougir, on vous le conseille. Effet bonne mine, mignon, plein de vie. Evidemment on adapte à sa carnation et à son look mes biches.


2) INDISPENSABLE le highlighter. Pour ressembler à une déesse ou un ange lumineux c’est le must. La peau rayonne ! On évite (sauf si c’est votre truc) les highlighter trop « icy » et on mise sur des roses gold, des champagnes et des dorés. On mise sur les poudres on évite le gloss pour visage, ça colle, ce n’est pas doux, ça fait la peau grasse. Thank U next !


3) Le setting spray ! pour que votre make-up tienne toute la nuit c’est plus qu’un must, c’est un sauveur. On conseille le très connu et efficace All nighter de Urban Decay.


Le plat de résistance, les yeux (de biches) :


@saliminima

1) L’aplat de couleur ! Nous on adore l’aplat rose, vif, bubble-gum, peachy ou léger, on adooooore. C’est un look très simple à reproduire puisqu’il ne vous faut qu’une seule couleur. Appliquez le fard de votre choix sur toute la paupière mobile et diffuser la couleur dans le creux de paupière et au-dessus. Si c’est dans vos goûts (c’est dans les miens, ça agrandit les yeux et ça donne un effet « fini » et propre au look) vous pouvez mettre la même couleur sous la ligne des cils du bas et blender tout ça, avec une main bien plus légère cela va sans dire. Pour apporter un peu de lumière, n’hésitez pas à ajouter un point de glow dans le coin interne de vos yeux en appliquant un petit peu de highlighter.


@modelmalay

2) Les paillettes roses, ultra tendance depuis noël et qui fait un comeback avec le printemps qui n’est plus très loin. Un peu sur le même similaire que l’aplat. Le principe c’est de mettre une petite couleurs  type blush dans le creux de paupière et ensuite un aplat de paillette sur la paupière mobile. Si vous n’aimez pas trop la texture des paillettes mais que vous aimez l’effet je vous propose les fards liquides avec en Number one les Stila Magnificent Metal qui sont à tomber par terre.


@nikkie_makeup

3) Mascara et liner ! On mise tout sur le regard de biche. Maxi cils, faux cils en option, et liner, petite ou grande virgule. Ça rend ligne de cils plus fournie. Indétrônable.


@sabrinecat

4) Le look un peu plus sombre et sexy. Alors qu’on se le dise, le smokey noir si ce n’est pas pat McGrath qui le réalise, ça peut faire ringard fissa. Misez sur du bordeaux, des maronnés ou du cuivré. Ça ouvrira votre regard tout en l’encadrant. Grrrrr !


Le dessert, on en a l’eau à la bouche :


@maccosmetics

1) Classique des classiques : en po-po-pole position on retrouve l’inévitable bouche rouge. Alors souvent la bouche rouge c’est gravé dans nos esprits comme un look matte, pourtant on vous propose un petit twist flirty et sexy en essayer de coupler votre rouge avec un gloss (ou un baume à lèvre pour ceux et celles qui supportent moins le gloss). C’est frais, ça change.


@amysmakeupbox

2) On a aussi une alternative à la bouche rouge, que bizarrement on ose moins mais qui revient en force ces temps-ci, la bouche rose bold ! On assume, par ce que le résultat est à tomber. D’ailleurs petite info en passant, notre Riri internationale nous propose un tout nouveau stunna lip paint rose à tom-ber ! très printanier. Si vous hésitiez, n’hésitez plus !


3) La bouche glossy. Tout simplement un petit gloss « naturel » … De toute façon on sait très bien qu’il ne fera pas long feu hehe *Wink*



4) La bouche effet lèvres mordue, petit classique de la Kbeauty. Dont on entend parler depuis un moment déjà mais dont le résultat est imparable et super cute. Le principe est simple, vous concentrez la couleur au centre et vers l’intérieur de votre bouche et vous estompez vers l’extérieur, pour un résultat diffue à croquer.


Comme on est sympas on vous a fait des combo gagnant mes biches !


@y.elagoz

Le menu A : Rose and fresh

Blush rose + highlight champagne + aplat rose sur les paupières/ou paillettes rose + gloss/ou lèvres mordues.


@natashadenona

Le menu B : Sexy et enchanteresse

Blush orangé + highlight doré + Smokey cuivré + gloss/ ou bouche rouge.


@sofiaschwarzkopftillbury

Le menu C : Classique pin-up.

Blush rosé + highlight champagne + mascara et liner + red lip glossy/ ou Pink lips.


Cindy

31 vues0 commentaire
bottom of page