top of page

Maquillages artistiques d’Halloween : les plus vus du moment (et nos préférés)


10 œuvres d’art temporaires aussi inspirantes que bien réalisées.


Le maquillage est souvent vu à tort par certains comme quelque chose de superficiel, aussi futile qu’inutile. Pourtant le maquillage est un véritable art qui croise souvent plusieurs pratiques manuelles comme la peinture, pour le maquillage fx (effets spéciaux) la sculpture, le collage avec l’assemblage de plusieurs pièces qui forment une mosaïque somptueuse. De plus le maquillage joue avec le numérique en incorporant des parties vertes (sur le principe du fond vert), en incrustant des images aux endroits souhaités. On a en tête la très talentueuse Ophélie t’Serstevens (aka @simple.symphony sur Instagram). Des illusions d’optiques aux maquillages « beauté », on trouve cet octobre de magnifiques et/ou impressionnantes œuvres éphémères qui nous inspirent à ne pas tomber dans la facilité, et à repousser nos limites artistiques (avec les moyens a notre disposition, nous ne sommes pas tous des Michel-Ange du makeup) , à nourrir notre imagination et développer notre créativité. Quelle meilleure occasion qu’Halloween pour s’exprimer et devenir qui l’on veut (ou ce que l’on veut) à l’aide du maquillage ?


1. Le « Beauty mask » : Ce makeup initié à ma connaissance pas l’immanquable et talentueuse NikkieTutorials a été suivi par de nombreux artistes après cela. Ce maquillage n’est pas sans nous rappeler le fantôme de l’Opera ou bien la couverture de l’album éponyme de Shawn Mendes (l'inspiration de Nikkie). Tout n’est qu’une illusion, une impression de relief savamment réalisé.


@giamariewaits @nikkietutorials @mannymua733

2. Le petit chaperon rouge : Entre louve et chaperon ou après une attaque du grand méchant, ce conte classique fonctionne toujours et même encore plus avec ce twist identitaire et sanglant. Un look qui a du mordant (1 point « dad jokes ») .


@divinebeautybysathi @nadiabfmakeup @sky.mkp

3. Venom : Avec la sortie du film les maquillages s’en inspirant se sont succédés comme avec la pullulation des Harley Queen et Joker en 2016 ou des Wonder woman l’halloween dernier. Que ce soit en trompe l’œil en maquillage 2D ou bien en sculpture, les résultats sont très convaincants.


@cidc.mua @cheyennemonaress

4. Cléopâtre : Un maquillage « beauté » plutôt simple (Enfin c’est vite dit par ce que faire concorder les deux méga wings de liner c’est une affaire chirurgicale et ardue), un effet royal !


@kyleemichellemakeup @cakefacehaze

5. Sugar plum babes : Les bonbons à l’halloween c’est une affaire de tradition et de gourmandise ne nous leurrons pas ! Une interprétation différente de cette fête qui apporte un peu de douceur(s). On n’est pas non plus passé à côté de la reproduction incroyablement ressemblante de Victoria Lyn (@victorialyn on Insta) de la Sugar Plum Fairy, incarnée par Keira Knightley dans le nouveau de film de Disney « Casse-noisette et les quatre Royaumes » prévu pour le 28 novembre.


@vanitymakeup @victorialyn @baadgal_productions

6. Le clown : Tendance relancée par la sortie de « Ça » , l’adaptation du roman de Stephen King en 2017 et la suite prévue en pour bientôt fait que cette lancée ne s’essouffle pas.


@rebekanagymakeup @themighttybree

7. Spider-eyes : Un maquillage d’illusion dont on ne connait pas l’origine mais qui fait son petit effet !


@imjustyvette @jodiehulme @peatta_saru

8. La diseuse de bonne aventure : Un maquillage chargé, clinquant et agrémenté de différents motifs et fioritures, breloques, strass, brillants, et autre fantastiques ajouts qui donnent du relief au maquillage.


@gorejessfx @jodiehulme @sinairuelas @ellie35x

9. La bouille de citrouille : Association d’idée la plus simple, image qui colle à la peau d’halloween la citrouille est presque le blason de la fête. On ne pouvait pas omettre d’inclure quelques-unes des interprétations que nous avons croisées.


@makeupbylinda @likecharity @abbiestandagemakeup

10. Mon préféré le Shinny Skull : Des représentations des calaveras on en a mangé, plus que de bonbons un soir de bonne récolte, ça avait d’ailleurs eu le même effet : un écœurement. J’en avais marre, au moins autant que des costumes d’infirmières ou de chats. Seulement un vent nouveau à soufflé sur cette tendance makeup et je signe toute de suite ! Les paillettes et l’extravagances bling-bling : le squelette devient une relique précieuse, une sculpture, une fresque grandiose dont on ne peut détourner les yeux. Avec pour moi la reine des reines du maquillage cette année : Vanessa Davis (@the_wigs_and_makeup_manager sur instagram). J’ai rarement (pour ne pas dire jamais) été autant subjuguée par un travail de maquillage. Une précision qui force le respect, un sens de la composition impressionnant, mélange de couleurs, de textures, de formes et de finis : Eblouissant ! Glow big or go home guuuurl !


@dearkukula @simple.symphony @carolinamiguel_makeup @makeupbylinda @the_wigs_and_makeup_manager

Cindy

18 vues0 commentaire
bottom of page