top of page

L'élégance presque insolente de Fendi

Le 21 février dernier, Fendi dévoilait lors de la Fashion Week de Milan, sa collection automne-hiver 2020. Un an après la disparition de Karl Lagerfeld (qui co-animait l’ADN de la maison depuis 1965), Silvia Venturini Fendi se révèle enfin et propose une collection d’une élégance folle, presque insolente dans un décor fait de canapés disposés en spiral rappelle résolument les années 70.



La première silhouette à faire son apparition est un manteau en laine grise, sobre, mais aux manches Bishop. Cette manche ample et ajustée au poignet, brièvement successful au 19ème siècle, donne une allure extrêmement puissante. L’ambiance est ainsi annoncée : la femme Fendi est forte, puissante, néo-bourgeoise. Le chic à l'italienne.



On retrouve dans la collection, des total looks en cuir, les fameuses manches utilisées de manière originale sur des gilets et pull en laine ou bien des chemises, du rose poudrée à gogo, apportant douceur en total look ou en touche sur des sacs à mains. La fourrure - grande spécialité de la maison romaine- est évidemment au rendez-vous, apportant le côté rétro, notamment lorsque l’étole est portée avec des gants longs. Les manteaux sont ceinturés, le maxi sac fait son grand retour, éclipsant la tendance du mini. Les jupes sont en néoprène et les bottines satinées. Les robes, quant à elles, se parent de dentelle et jouent avec la transparence pour dévoiler des dessous tout en élégance.




Parmi les sacs, le Peekaboo occupe une grande place dans la collection et apporte une juste dose de nonchalance puisqu'elle propose de le laisser ouvert, le Baguette est revissée en cuir glossy chocolat (tellement chic des années 70), mais le maxi sac façon shopping bag attire toute l’attention.



Parmi nos silhouettes favorites :

Le chic italien, associé à une juste dose de rétro, saupoudré de modernité. Du rose poudré, des manches bouffantes, des fourrures. Elégance, sophistication et puissance sont les maîtres mots et permettent à Fendi d'être le défilé star de Milan.


Alexia Soler

Comments


bottom of page