top of page

Jean-Paul Gaultier tire sa révérence avec un show démesuré

« L’Enfant Terrible »  de la mode, Jean-Paul Gaultier a créé l’événement mode de la Semaine de la haute couture ce 22 janvier au théâtre du Châtelet pour son tout dernier défilé.



Après cinquante ans de carrière, le célèbre couturier a tiré sa révérence avec un show aussi extravagant que nostalgique. Une foule de stars s’y est rendue, émue, pour dire au revoir à cette figure emblématique de la mode française.


Comme pour symboliser un passage vers une autre vie, des danseurs portent un cercueil d’où sort le premier look de la soirée. Boy George chante. La fête commence. Suivent alors une ribambelle de looks composés de marinière, de jean, de corsets, de cuir fétichiste et de silhouettes androgynes. Les muses de Gaultier défilent tour à tour et font le show. On y retrouve parmi elles Dita Von Teese, Farida Khelfa, Noémie Lenoir, Rossy de Palma, Amanda Lear ou encore Mylène Farmer. L’extravagance est au rendez-vous, comme pour donner une leçon de ce qu’est réellement la mode.



Dans une lettre remise aux invités, JPG affirme avoir ouvert les tiroirs et récupéré ses anciennes collections pour en faire sa première collection « Haute Couture Upcycling ». Ainsi, le couturier insuffle une touche écologique à cette collection extrêmement attendue puisque la dernière.



Pour fêter son demi-siècle de carrière et clore le chapitre, Jean-Paul Gaultier nous a offert un show exceptionnel comme lui seul sait le faire et truffé d’icônes féminines. L’Enfant Terrible va nous manquer.


Alexia Soler

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page