top of page

Interview d’une biche fashion et créatrice de mode : La mode de Melissa.

Aujourd’hui on a décidé de mettre en avant une biche talentueuse et stylée @lamodedemelissa. Pour la connaitre un peu mieux et son travail aussi quoi de mieux qu’une petite interview ?



Parle nous un peu de tes jupes :

Me voilà donc parti dans l'aventure de la création. Mon concept faire des pièces uniques du 34 au 44 !! Parce que toutes les femmes ont le droit d'être à la mode et de se faire plaisir. Je fais tout de A à Z (choix des tissus, forme des jupes, confection, envoi, pub bref tout). Je propose sous chaque jupe des conseils mode, des idées pour porter les jupes (oui il y a deux façons, sur la taille ou les hanches). Je couds mes jupes avec un élastique à la taille pour qu'elles s'adaptent au mieux aux corps des femmes car nous sommes toutes différentes et je tiens à prendre ce détail en compte. Je fais en sorte de vous chouchouter enfaîte.


Tu en fait depuis longtemps ?

Je me suis lancée dans la création de jupe en Août 2018 (officiellement pour toutes les femmes je veux dire). Je commençais à être très lacée des pièces identiques et plutôt fades que l'on peut trouver dans tous les magasins de prêt à porter alors je me suis dit qu'il fallait que je fasse des jupes plus originales et uniques. J’ai publié une jupe sur insta et j'ai eu de belles surprises ! La preuve je continue de faire des jupes 🙂.


Première création de @lamodedemelissa

Tu conçois d’autres vêtements ?

Je fais des headbands dans le même tissu que mes jupes. Le but est d'être assortie ou bien d'avoir une petite pièce lamodedemelissa. Et idem, je propose plusieurs solutions pour porter le headband. Déjà je le couds sans élastique pour qu'il puisse s'adapter parfaitement à chaque tête. Dans l'immédiat je ne conçois par d'autres pièces pour les vendre mais juste pour moi (pantalon, blouse, top) mais qui sait ? Le but est de vraiment m'étendre et faire grandir ce projet. Chaque saison je sors une forme supplémentaire, et puis si un jour des demandes me viennent pour d'autres pièces alors j'y réfléchirai 🙂.

Allez, je peux vous dire mon rêve : avoir une boutique physique ou je peux vendre mes jupes et headband avec aussi de la déco et des végétaux !! (On te le souhaite ma biche !!)



Quel est ton rapport aux tendances dans ton processus de conception ?

Pour concevoir mes jupes je fonctionne au coup de cœur, j'ai une tendance à prendre des jupes fleuries. Et comme je suis contre l'uniformité des magasins et bien je fais suivant mes goûts et non les tendances.


Ça te prend combien de temps pour concevoir une jupe ?

Pour le temps tout dépend du tissu etc parce que certain sont beaucoup plus simple à travailler que d'autres, ce que je peux vous dire c'est que je dors moins depuis que je fais des jupes ! D’où ma technique de mettre du rouge à lèvre pour avoir bonne mine !!!

(On pique ta technique haha)


Est-ce que tu as une pièce préférée ?

Oui j'adore ma nouvelle forme de jupe (patineuse), ça donne un effet très léger à la silhouette. Après une pièce préférée...non... à vrai dire je les aime toutes autant !! Ce qui est difficile car en tant que fan de mode, j'ai envie de toutes les garder !! Ah les nanas.

Parce qu'en plus je ne compte pas faire qu'une ou deux collections par an, je souhaite en faire automatiquement quand les collections que je sors sont écoulées alors ça peut en faire beaucoup si tout part vite 🙂. D'ailleurs je commence à faire des pop up store ! Et j'ai très envie de trouver des petits pop up dans toutes la France pour rencontrer tout le monde et faire découvrir en vrai mes créations. Ce qui est certain c'est que vous allez pouvoir me retrouver à Versailles en Pop Up encore plusieurs fois cette année.



N’hésitez pas à suivre @lamodedemelissa sur instagram et à aller jeter un coup d’œil à ses superbes créations sur son site internet https://lamodedemelissa.com/


Les Biches

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page