Les tendances coiffure : la revanche des 90’s et 2000’s kids !

Une grosse vague de nostalgie capillaire s’est écrasée sur le rivage de l’année 2020. Si vous avez Instagram ou tiktok vous avez sans doute vu passer des personnes avec deux mèches blondes à l’avant, des petites barrettes de notre enfance ou encore des petites couettes ou chignons. Tout cela leurs donne des airs de membres d’iconiques Girls band ou de films des nineties, début années 2000. Quoi qu’il en soit nous on aime ! Les 90’s et début 2000’s ça rime avec notre enfance donc forcément ça nous touche. Il y a je crois comme un acte manqué pour tout ceux qui étaient trop jeunes pour pouvoir tenter des hairstyles grungy, destroy ou créatifs. C’est notre revanche et ça les 1995-2000 l’ont bien compris. Comment signe-t-on pour devenir une néo Spice Girl ? Suivez le guide !


Des couettes, des couettes, des couettes !


Inspiration rétro :

Le premier pas pour chacune de ces tendances c’est de savoir moderniser le look ! Cela se joue sur des détails. Par exemple, pour la queue de cheval « rétro » on plaque bien le haut du crâne et la frange si on en a une. Trop de volume vous renvoie directement en 2010… Next !


Pour donner de la personnalité à une demi-queue de cheval, on mise sur le flip hairstyle. Le petit mouvement vers l'extérieur ou l’intérieur donnera un accent fort à une coiffure du quotidien. Les cheveux au carré ou mi-long time to shine !


Le flip hairstyle est parfait pour donner de la vie à votre coupe de cheveux, c'est simple et le résultat vaut le détour. Sur cheveux lâchés ça donne tout de suite un effet super travaillé et chic. On adore !



Les scrunchies, chouchou :


Si vous êtes plus du côté décontracté de la barrière, moins sleek et travaillé relax les couettes c'est aussi pour vous. Votre accessoire indispensable : le chouchou ! Colorés, géométriques, à motifs ou uni, il y en a pour tous les goûts, toutes les tenues et tous les styles.


La clé c'est le coiffé-décoiffé, on laisse deux mèches devant pour un effet 90's, on ondule, on sort les baby hair. Le chouchou est la star et le point de fuite de la coiffure. Vous pouvez aussi adapter en petit bun, demi-queue de cheval, couette haute etc.



Les mèches jumelles :


On se rappelle tous des deux mèches à l'avant, certains d'entre vous les ont peut-être même arborés au collège ou en primaire. Pour moderniser tout ça on les laisse mi longues, trop long ça n'est pas moderne. On élargi un peu les portions parce que laisser flotter 3 cheveux c'est super 90's mais moins 2020. On équilibre ! Si les cheveux sont attachés les mèches peuvent être un peu plus épaisses, s'ils sont lâchés vous êtes le chef.


Des accessoires primordiaux


Les bandanas :


Grand retour d'une "esthétique" cottage, printanière et légère. On est loin du style Street fashion des 90's ou du grunge que pouvait avoir le bandana pourtant cette tendance reste réminiscence de cette décennie. En 2020 on le porte simplement, en faisant sortir des mèches, dans une tresse, une couette ou un bun. Il s'adapte et nous on l'adopte.



Les bandeaux :


On aime cette tendance parce qu’après la sophistication des gros serre-têtes de cet hivers, les ornements perlés, les broderies, les pierreries etc. La simplicité fait un bien fou, c'est d’ailleurs la clé de ce look bandeau : il n'y en a pas. Un bandeau, vos cheveux naturel, bouclé, lisse, ondulé, qu'importe. Le mieux c'est de ne pas essayer trop fort.


Les barrettes :


Mon petit préféré pour clôturer, les barrettes sont revenues sur le devant de la scène depuis un moment. Si pour les barrettes en perles on a déjà donné, les très colorées barrettes clips et papillons n'ont pas dit leur dernier mot. De part et d'autre de la tête, d'un seul côté, pour faire des sections, pour assortir à un top ou un makeup coloré. Elles sont parfaites pour celles qui aiment la fantaisie et la facilité.


À vous de jouer les Spice Girls !


Cindy

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout