Idées de costumes pour Halloween-spécial cinéma
- lesbichesmagazine
- 23 oct. 2018
- 4 min de lecture
Guide pratique pour ne pas finir en sorcière ou en chat.
Dès septembre mon compte à rebours a démarré et comme dans un mauvais téléfilm du samedi après-midi, les pages de mon calendrier mental s’effeuillaient tour à tour jusqu’à arriver en octobre. Impatience, frénésie, j’y pensais de plus en plus… Elle était là, tel un spectre qui me suivait comme mon ombre. Elle ne me lâchait pas, cette question symptomatique : En quoi vais-je me déguiser pour Halloween ?
Pour vous éviter de vous retrouver à dessiner 4 moustaches de chat qui se courent après comme des pèlerins perdus, je vous ai concocté un petit cocktail d’idées costumes simples et sympas qui feront l’unanimité* (*offre soumise à condition : Valable si vos potes ont un peu de culture ciné.).
1 : Drew Barrymore aka Casey Becker dans Scream (Wes Craven, 1996)
Pour cette première proposition rien de plus simple : un jean, un pull-over beige, un vieux combiné de téléphone (un rouleau de papier toilette avec une antenne en aluminium fait l’affaire). Si vous avez déjà une coiffure similaire (ne cranez pas) tant mieux pour vous, sinon une perruque d’un carrée blond fera le taff. Ajoutez à cela votre meilleur air apeuré et vous êtes bon.ne à partir.
Pour aller plus loin vous pouvez : tacher votre pull-over avec un peu de faux sang et ajouter un faux couteau à votre panoplie (en carton ça fonctionne aussi, n’allez pas vous blesser et m’accuser, you do you boo !)
Le plus de ce costume : Il y a, à chaque soirée d’halloween un gars qui se ramène en Vans, T-shirt mais avec le masque de Scream. Une photo cool en perspective !

2 : Uma Thurman Aka Mia Wallace dans Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)
Pour incarner ce personnage il vous faut ce que Cristina Cordula appelle DES CLASSIQUES INDIPENSABLES D’UNE GARDE ROBE et si tu as le malheur de ne pas les posséder, les dieux de la mode et du jugement de goût s’abattront sur toi à minuit le soir d’halloween. J’ai nommé une chemise blanche et un pantalon noir. Pieds nus c’est bien pour danser le twist mais pour marcher en ville je vous conseille de mettre des chaussures noires elles aussi. Comme coiffure misez sur le fameux carrée noir à frange, perruque ou réels follicules pileux, c’est vous que ça regarde !
Pour aller plus loin vous pouvez : Appliquer un peu de faux sang sous l’une de vos narines et arborer une cigarette en main.
Le plus de ce costume : Vous pourrez avoir une pleine crédibilité en dansant un twist, ce qui avouons-le n’arrive jamais.

3 : Rita Hayworth Aka Elsa Bannister dans La dame de Shangai (Orson Welles, 1947)
Une robe noire et longue, des gants de dentelle (ou non, on fait avec les moyens du bord), un collier de perle, votre plus belle mise en plis, un faux petit révolver et le tour est joué.
Pour aller plus loin si vous avez le temps, l’envie et les skills misez sur un maquillage de pin-up hollywoodienne : lipstick rouge et liner noir.
Le plus de ce costume : Vous changez la mise en plis haute par un wavy roux, jetez le revolver et VOILA vous êtes à présent la sulfureuse Gilda Mundson (Gilda, Charles Vidor, 1946) toujours interprétée par l’iconique Rita Hayworth.

4 : Les Plastics dans Mean Girls (Mark Waters, 2004) #BetterWithFriends
Pour ce costume vous avez deux options : les Plastics Casual et les plastics « halloween ».
Pour le look casual il faut simplement vous habiller en rose. Mini-jupe et escarpins sont de rigueur. Si vous n’êtes pas déjà deux blond.es et un.e brun.ne, misez sur les perruques duh !
Pour les plastics version halloween rien n’est plus simple : Pour Karen, il vous faut des bottes hautes, mini robe de type nuisette et un serre tête oreilles de sourie et vous en êtes à présent une (la ressemblance est à s’y méprendre). Pour Regina en lapine, il vous faut : un body ou un débardeur blanc, un mini short ou une culotte noire, collants opaques noirs, des bottes hautes (ou des jambières) blanches, des oreilles de lapin et le tour est joué. Pour Gretchen, si vous n’avez pas de combinaison simili cuir intégrale sous la main, habillez-vous simplement tout en noir, arborez un serre tête léopard and you are good to go honey !
Pour aller plus loin vous pouvez : vous dégotter ou fabriquer un Burn book ! Il y à de nombreux tutos disponibles dans la vaste contrée de l’internet.
Le plus de ce costume : vous pouvez être des vrai.es bi(t)ches et personne ne vous en tiendra rigueur.

5. Javier Bardem Aka Anton Chigurh dans No Contry for Old Men (Joel et Ethan Coen, 2007)
Pour ce faire rien de plus simple : Un pantalon et une veste en jean brut, une chemise, une ceinture et des chaussures marrons, votre plus belle coupe au bol et un teint blafard.
Pour aller plus loin vous pouvez : choisir d’accessoiriser votre tenue avec un faux pistolet silencieux (une fois encore les rouleaux d’aluminium font très bien l’affaire) ou bien un faux pistolet d’abattage. Ça ressemble à une bombonne d’oxygène avec un tuyaux. Pour cela prenez une bouteille d’eau de 1,5L, peignez là, ajoutez un bout de tuyau quelconque (#LeRoyMerlin) et voilou vous êtes prêt.e à partir en quête de deux millions de dollar et quelques têtes à descendre.

Voilà pour la première partie des idées costumes pour Halloween, je vous ferai peut-être une seconde édition par la suite. Le meilleur conseil que je puisse vous donner c’est que dans le doute, soyez une biche !
Cindy
Comentários